Vents violents le Gers en alerte jaune

Actuellement le département du Gers est en vigilance “jaune SMS (Situation Météorologique à Surveiller)” en raison des fortes rafales prévues, des orages et de la montée des cours d’eau.

Contexte météorologique : Le département est sous l’influence d’un temps agité avec giboulées et vent fort. Du fait des précipitations nocturnes et de sols totalement saturés d’eau, le risque d’arbres couchés ou déracinés par le vent est important. Attention également à tout ce qui est exposé au vent, en particulier les grues et matériaux sensibles à la ventilation.

Aujourd’hui Lundi : Une perturbation active traverse le Gers avec du vent, des bourrasques, des averses localement orageuses
et accompagnées temporairement de grêle. Vent d’ouest à sud-ouest se renforçant nettement cet après-midi (14h ou 15 h) avec des rafales atteignant 90 à 100 km/h. Localement sur les hauteurs des coteaux du Gers ces rafales dépassent les 100 km/h.
Persistance du vent très fort jusqu’en soirée et début de nuit. Températures ne dépassant les 10 à 12 degrés.

Mardi 4 Mars:
Eclaircies matinales, mais très vite le ciel se voile de nouveau avant l’arrivée de la pluie dans l’après-midi.
Vent d’ouest à nord-ouest modéré avec toujours quelques rafales comprises entre 50 et 60 km/h.
Températures : 10 à 12 °C en mi-journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.