Ukraine Crimée déclaration des ministres français allemand et polonais

Déclaration conjointe des ministres français, allemand et polonais des Affaires étrangères

Nous prenons acte de la formation d’un gouvernement de transition en Ukraine soutenu par une large majorité des voix au parlement ukrainien. Ce gouvernement de transition devra faire face à d’immenses défis afin d’améliorer le niveau de vie des citoyens de l’Ukraine, qui ne peut être atteint que grâce à la mise en œuvre de la transition et des réformes de modernisation, y compris en matière de lutte contre la corruption et de respect des valeurs démocratiques. Nous sommes prêts à soutenir l’Ukraine dans ces efforts.
Nous avons la conviction que la stabilité politique et les réformes en Ukraine nécessitent un large consensus soutenu par toutes les parties prenantes sans exception. En particulier, la prise en considération de la diversité de la société ukrainienne exige de tendre la main aux régions de l’Est et du Sud en tenant compte de l’ensemble de leurs intérêts légitimes, y compris concernant les droits des minorités, en particulier s’agissant des questions linguistiques.
La situation que connaît l’Ukraine ne peut être traitée d’une façon durable que si toutes les forces politiques s’unissent et poursuivent un objectif commun.
Nous sommes très préoccupés par la situation instable en Crimée. Tout doit être fait pour réduire la tension dans la région orientale et promouvoir des discussions pacifiques entre les parties concernées. Nous réaffirmons notre soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du pays. Nous lançons un appel à toutes les parties en Ukraine afin qu’elles s’abstiennent de toute action qui pourrait la remettre en cause.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com