Gaston Lagaffe célébré par Google pour son 57e anniversaire

Gaston Lagaffe GoogleGaston Lagaffe est aujourd’hui à la Une du moteur de recherche Google. La firme américaine célèbre le 57e anniversaire de Gaston Lagaffe crée par Franquin.

Gaston Lagaffe à la Une du moteur de recherche Google en France ce vendredi 28 février 2014. Nulle gaffe mais un moyen pour Google de célébrer le 57e anniversaire de Gaston Lagaffe. Le garçon de la rédaction Spirou, anti héros apparaît pour la première fois en 1957 dans le magazine Spirou. Le premier album de l’un des personnages les plus populaire de la bande dessinée contemporaine paraît 3 ans plus tard. Franquin publiera 19 albums du Gars Gonflé, ingénieux, icone quasi hippie et surtout, gaffeur catastrophique. La série Gaston Lagaffe  sera traduite dans de nombreuses langues. La vignette choisie par Google pour cet anniversaire présente Gaston Lagaffe au volant d’une machine de son invention. Dans une position lascive Gaston Lagaffe transporte des livres, sa célèbre mouette rieuse et son chat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.