Supercondriaque, Un été à Osage County, Non-Stop et Terre des ours dans les salles

Ce mercredi dans vos salles, Dany Boon et Kad Merad dans Supercondriaque, un nouveau film nominé aux Oscars : Un été à Osage County et un film d’action avec Liam Neeson. Mais aussi un documentaire animalier sur les ours, avec Marion Cotillard. Le programme.

Reformer le duo efficace de Bienvenue chez les Chti’s, voilà l’idée de Dany Boon pour son nouveau film, Supercondriaque. Dans celui ci, Romain Faubert (Dany Boon) est un hypocondriaque maladif poussé à l’extrême qui n’a pour seul ami que son médecin, Dimitri Zvenska (Kad Merad). Ce dernier n’en peut plus de devoir supporter son peureux d’ami et va tenter de le caser avec celle qui devra être la femme de sa vie, celle qui pourra le supporter. Une tâche qui s’avèrera plus compliquée que prévue. Pour son quatrième film en tant que réalisateur, Dany Boon ne change pas son domaine de prédilection et reste dans la comédie. Difficile de ne pas lâcher au minimum un sourire dans ses films, Supercondriaque ne devrait pas déroger à la règle.

Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor… Un casting et un jeu d’acteur qui permet à Un été à Osage County d’être nominé aux Oscars qui seront célébrés dimanche 2 mars. Une histoire de famille qui se déchire, un synopsis simple pimenté par le décès du père, une mère paranoïaque et les trois filles qui se retrouvent. Rancoeur, secrets gardés tout est dévoilé lors de ces retrouvailles. Meryl Streep, nominée pour l’oscar de la meilleure actrice et Julia Roberts, nominée pour le meilleur second rôle portent à merveille leurs personnages sous les directives de John Wells.

Après les sorties de Dallas Buyers Club ou American Bluff, c’est votre dernière occasion d’aller voir un film qui sera peut-être récompensé lors d’une des plus prestigieuses cérémonies cinématographiques.

On reste aux Etats-Unis avec l’incontournable Liam Neeson dans un film d’action typiquement américain. Même s’il y a tout de même une petite touche espagnole dans Non-Stop puisque le réalisateur est Jaume Collet-Serra. Ce dernier reprend Liam Neeson qu’il avait guidé dans Sans identité et l’associe à Julianne Moore très en vue actuellement à Hollywood (Hunger Games – La révolte, Don Jon). L’histoire ? Un terroriste contacte un agent de police dans un avion, lui annonçant qu’il tuerait un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars. Action garantie !

Enfin, restons calme et voyageons avec Marion Cotillard, ou plutôt sa voix, au pays des ours. Dans Terre des Ours, réalisé par Guillaume Vincent, habitué des films sur les animaux (Bonobos, Mèche Blanche, les aventures du petit castor) le spectateur voyage en Extrême-Orient russe à la rencontre des ours. Protection des petits, défense du territoire par le mâle, recherche de nourriture, partez vivre avec ces animaux pendant 1h27.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.