La grippe atteint un seul de dôme épidémique

epidémie grippe France fin février 2014

L’activité grippale est épidémique depuis 5 semaines au niveau national, mais elle reste modérée et n’a pas progressé annonce mercredi l’observatoire national de la grippe le GROG.

La grippe est toujours épidémique dans 17 régions dont Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon, mais l’Aquitaine et l’Ile-de-France (en vacances la semaine dernière) sont repassées au dessous des critères de franchissement du seuil épidémique. Les vacances scolaires qui viennent de commencer dans d’autres régions pourraient favoriser la décrue épidémique.

Depuis la fin janvier, un prélèvement GROG sur deux est positif pour la grippe. Les 2 sous-types de virus grippaux A(H1N1)pdm09 et A(H3N2) co-circulent. Les indicateurs d’activité sanitaire (IRA en médecine générale et arrêts de travail notamment) relevés par les vigies GROG sont en légère baisse. Les GROG ont suivi 20.381 clients de pharmacies, 32.541 patients de médecine générale, 6.646 patients de pédiatrie, 1.866 consultations

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.