grève des professeurs au Lycée Ozenne

Un grand nombre d’enseignants du Lycée Ozenne en plein coeur de Toulouse sont en grève ce mardi. Ils protestent contre un projet de réorganisation des filières du lycée. Et craignent la fermeture de plusieurs filières post baccalauréat.

Au lendemain d’une réunion au rectorat, de nombreux enseignants du lycée Ozenne sont en grève mardi. Ils manifesteront devant les portes du rectorat dans l’après midi. Ils craignent une réorganisation du lycée qui aboutirait à la suppression d’une ou deux classes de BTS. Les filières polonais et assistant manager pourraient être visées par une réorganisation co pilotée par la région Midi Pyrénées gestionnaire des lycées. Supprimer la filière polonais reviendrait à remettre en cause l’orientation internationale du lycée Ozenne estiment les enseignants mécontents qui multiplient les actions.

La grogne monte en effet depuis plusieurs semaines. Les enseignants ont d’abord protesté par pétition. Ils ont mené une campagne de sensibilisation lors des journées portes ouvertes de l’établissement la semaine dernière. En vain. Face à des interlocuteurs qualifiés de sourds à leurs revendications, les professeurs du lycée sont désormais en grève.

Photo CC/Bgrebille : Le prestigieux lycée Ozenne situé dans un ancien couvent transformé en caserne militaire puis en lycée, face à la cathédrale Saint Sernin, en plein coeur de Toulouse

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019