grève des professeurs au Lycée Ozenne

lycee-ozenne-toulouse-grève

Un grand nombre d’enseignants du Lycée Ozenne en plein coeur de Toulouse sont en grève ce mardi. Ils protestent contre un projet de réorganisation des filières du lycée. Et craignent la fermeture de plusieurs filières post baccalauréat.

Au lendemain d’une réunion au rectorat, de nombreux enseignants du lycée Ozenne sont en grève mardi. Ils manifesteront devant les portes du rectorat dans l’après midi. Ils craignent une réorganisation du lycée qui aboutirait à la suppression d’une ou deux classes de BTS. Les filières polonais et assistant manager pourraient être visées par une réorganisation co pilotée par la région Midi Pyrénées gestionnaire des lycées. Supprimer la filière polonais reviendrait à remettre en cause l’orientation internationale du lycée Ozenne estiment les enseignants mécontents qui multiplient les actions.

La grogne monte en effet depuis plusieurs semaines. Les enseignants ont d’abord protesté par pétition. Ils ont mené une campagne de sensibilisation lors des journées portes ouvertes de l’établissement la semaine dernière. En vain. Face à des interlocuteurs qualifiés de sourds à leurs revendications, les professeurs du lycée sont désormais en grève.

Photo CC/Bgrebille : Le prestigieux lycée Ozenne situé dans un ancien couvent transformé en caserne militaire puis en lycée, face à la cathédrale Saint Sernin, en plein coeur de Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.