TFC – PSG. Alain Casanova : “Beaucoup de frustrations et de regrets”

Ibrahimovic auteur d’un nouveau triplé, cette fois ci sur la pelouse du Stadium municipal de Toulouse. Zlatan a marqué 22 buts en 25 matchs de championnat. Photo CC/Football.ua

Battu 4 – 2 au Stadium, le TFC n’a pas démérité face au Paris Saint-Germain. Ben Yedder a marqué un doublé, mais insuffisant face au triplé d’Ibrahimovic. Venu en conquérant, le PSG a réussi sa mission. Alain Casanova et les acteurs livrent leurs impressions sur cette rencontre.

“Le Toulouse Football Club a montré un beau visage. Quand nous jouons comme ça, nous pouvons rivaliser avec beaucoup d’équipes.” Serge Aurier, défenseur du TFC l’a compris, Toulouse, ambitieux, aurait pu repartir du Stadium avec un meilleur résultat dans la poche. Pourtant il en a été autrement puisque le Paris Saint-Germain s’est imposé 4 – 2 sur la (mauvaise) pelouse toulousaine. Les Violets auraient même pu mener au score sans un raté de Braithwaite seul devant le but, mais c’est Ibrahimovic qui ouvrait le score sur un pénalty concédé par Spajic (0 – 1, 32e). La réaction des Toulousains ne se faisait pas attendre, Ben Yedder égalisait juste avant la mi-temps d’une reprise du droit imparable (1 – 1, 44e). Le buteur prenait même un carton jaune pour avoir retiré son maillot, alors qu’il semblait avoir prévu le coup en en mettant un second dessous…

“La première situation, qui doit nous permettre de mener, de nous aménager un match différent, ne se concrétise pas. Derrière, sur une situation litigieuse et un pénalty, nous leur permettons de mener à la marque et de s’aménager un match un peu à leur guise. Nous avons le mérite de revenir juste avant la mi-temps, ce qui était logique et mérité”. A la mi-temps, Alain Casanova, entraîneur du TFC était satisfait de ses joueurs.

Dix minutes après la reprise, Lavezzi douchait le TFC d’une frappe forte du gauche (1 – 2, 56e). Puis sur un nouveau coup de pied arrêté, Ibrahimovic éteignait tous les espoirs toulousains en déviant de la tête un coup franc de Cabaye (1 – 3, 70e). Vingt minutes de jeu, suffisant pour réagir. Et il n’en aura fallu que deux pour que Ben Yedder inscrive un doublé après une remise de Thiago Motta dans sa propre surface (2 – 3, 72e). Malgré quelques dernières opportunités, les Toulousains scellaient eux-mêmes leur destin après une main de Sylla sur un coup franc d’Ibrahimovic qui offrait un second pénalty au Suédois. Malgré un premier arrêt de Boucher sur la panenka d’ “Ibra”, le buteur parisien suivait bien et poussait le ballon en force pour inscrire un triplé (2 – 4, 88e). Suffisant pour Blaise Matuidi, milieu du PSG: “Aujourd’hui, c’était un match compliqué, avec une pelouse difficile, une bonne équipe de Toulouse aussi. Mais l’essentiel est là, on a fait ce qu’il fallait pour gagner.”

Alain Casanova retient “beaucoup de frustrations et de regrets” et accuse le déroulement de la seconde période : “En deuxième mi-temps, ils ont su profiter de la moindre situation pour nous nous mettre en difficulté. Nous avons défendu avec beaucoup d’engagement, parfois avec excès. Ca nous coûte cher. Sur l’ensemble, c’est la frustration et les regrets qui dominent car nous avions la possibilité de faire un meilleur résultat.”

Avec cette défaite, le TFC reste scotché à sa 10e place avec 33 points. Paris, fort de sa victoire reprend 5 points d’avance (61pts) sur Monaco (56 pts).

Propos tfc.infos et L’Equipe

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019