Albi. comme à l’assemblée générale des Nations Unies

Photo CC/Flickr/U.S. Mission Photo - Eric Bridiers
Photo CC/Flickr/U.S. Mission Photo - Eric Bridiers
Photo CC/Flickr/U.S. Mission Photo – Eric Bridiers

L’Ecole des Droits de l’Homme organise le jeudi 27 février prochain une simulation d’assemblée générale des Nations Unis, au Centre Universitaire Champollion d’Albi.

Pour quelques heures, l’université Champollion d’Albi va se transformer en Assemblée générale des Nations Unies. Durant toute la journée, ce ne sont pas moins de 200 collègiens de Midi-Pyrénées qui se rassembleront. Ils présenteront leurs créations et débattront de l’application effective des droits des femmes migrantes dans le monde, thème de la rencontre, devant 4 personnalités militantes actives en faveur de la défense des Droits de l’Homme :

– Fadma Moumtaz : Assistante principale chargée de l’information publique, du Haut Commissariat pour les Réfugiés des Nations Unies / Paris

– Jacqueline Deloffre : Responsable régionale droits des femmes pour Amnesty Internationale Midi-Pyrénées
– Catherine Vidal-Rajchenbach : Déléguée du Défenseur des droits / Haute-Garonne
– Monique Martres : Présidente du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et membre de RESF (Réseau éducation sans frontières)

L’association toulousaine des droits de l’homme sensibilise depuis 2006 les jeunes au travers d’activités pédagogiques ciblées en fonction de leur âge, et se propose de constituer en acteurs du respect et de la promotion des Droits de l’Homme les futurs citoyens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.