Ukraine. Vers une sortie de crise après le bain de sang ?

Selon plusieurs sources les affrontements entre manifestants et forces de l’ ordre à Kiev auraient fait plus de cent morts pour la seule journée de jeudi. Un véritable bain de sang qui a ému toute la communauté internationale. Des images diffusées sur intdrnet montraient jeudi des ‘révolutionnaires’ visés par des tirs à balles réelles. Ce massacre a été denoncé par toutes les capitales occidentales.  Sur place plusieurs ministres des affaires étrangères dont Laurent Fabius, ont tenté une mediation entrd autorités fidèles au président Ianoukovitch et révolutionnaires. Ces discussions se sont prolongées tard dans la soirée de jeudi. Dans l’ urgence. Et dans une ambiance de guerre civile.Vendredi matin, il est fait état d’un recul du gouvernement Ianoukovitch qui accepterait reforme constitutionnelle et élections générales anticipées.  Mais la plus grande prudence est de mise.
Ce jour, de nombreuses questions restent en susupens. Qui a autorisé le recours aux armes à feu par les forces de maintien de l’ ordre ? Que veulent, exactement les rerévolutionnaires ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.