skicross. triplé historique pour la France avec 3 médailles

Très spectaculaire épreuve de skicross aux Jeux Olympiques de Sotchi. Une épreuve ponctuée par de nombreuses chutes et un triomphe français. Photo CC/ Manuguf
Très spectaculaire épreuve de skicross aux Jeux Olympiques de Sotchi. Une épreuve ponctuée par de nombreuses chutes et un triomphe français. Photo CC/ Manuguf
Très spectaculaire épreuve de skicross aux Jeux Olympiques de Sotchi. Une épreuve ponctuée par de nombreuses chutes et un triomphe français. Photo  Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported / Manuguf

Les skieurs français ont dominé l’épreuve de skicross des Jeux Olympiques. Dans une épreuve, très, très spectaculaire, 3 français étaient qualifiés pour la finale. Les 3 français terminent aux 3 premières places et prennent les 3 médailles. Historique !

Historique. l’équipe de France de skicross a réalisé  vendredi un triplé historique aux Jeux Olympiques de Sotchi. Chapuis prend l’or, Bovolenta se couvre d’argent et Midol gagne la médaille de bronze. Les français trustent le podium olympique. Le 4e concurrent de la finale, un canadien a craqué sur la dernière course de finale.

Cette épreuve a été marquée par de nombreuses chutes sur l’ère d’arrivée. Dans les quarts de finale, 3 concurrents sur 4 sont tombés dans le dernier saut face à l’arrivée. La photo finish a départagé les skieurs au sol. Devant un public survolté par un spectacle époustouflant, les français ont remporté leurs courses respectives pour se hisser en finale. Et dans une ambiance exceptionnelle, les 3 français ont réalisé la course parfaite pour prendre les 3 premières places. Du jamais vu dans l’histoire du sport français.

Avec ces 3 nouvelles médailles, la France compte vendredi 12h, 14 médailles et se positionne désormais à la 9e place du tableau des Jeux Olympiques de Sotchi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.