Fabien Barthez participera aux 24h du Mans

Barthez 24 h MansL’ancien footballeur français reconverti dans le sport automobile, Fabien Barthez a annoncé qu’il participerait à la prochaine édition des 24h du Mans en juin 2014. Une première pour celui qui a récemment été sacré champion de France de GT en 2013.

Si vous êtes passionné de courses automobiles vous avez surement croisé Fabien Barthez à Lavelanet, Nogaro ou sur les circuits de la région. Reconverti dans le sport mécanique, l’ancien gardien de l’équipe de France de football a franchi un palier. Champion du FFSA GT Tour l’an passé, “Fabulous Fab” a atteint un objectif qui semblait difficile n’étant qu’un simple passionné au départ. Contre des noms tels qu’Olivier Panis (ancien pilote de Formule 1, vainqueur du GP de Monaco notamment) ou Anthony Beltoise (vice champion du Championnat de France FFSA GT Tour derrière Barthez). Face aux meilleurs voitures de Grand Tourisme que sont les Audi R8 LMS Ultra, McLaren MP14-C, Lamborghini Gallardo, Porsche 997 GT3-R etc, Fabien Barthez s’est imposé avec Morgan Moullin au volant d’une Ferrari F458.

Et maintenant Le Mans

Il l’a annoncé, Fabien Barthez participera à l’une des courses d’endurance les plus prestigieuses du monde : Les 24 Heures du Mans. 14 juin, la date est fixée. Au volant de sa Ferrari, une 458 Italia du team Sofrev-ASP il concourra dans la catégorie GTE-Am avec Soheil Ayari et Anthony Pons. Dans cette catégorie que l’on pourrait nommer “Guest star”, les amateurs côtoient le monde professionnel. Ainsi chaque team ne peut compter qu’un seul pilote “platine” ou “or” (les plus confirmés) et le reste en argent ou bronze. Fabien Barthez fait partie de la dernière couleur.

Aujourd’hui, je vais pouvoir accéder à ce rêve. Le Mans est une course légendaire et pour un pilote, elle représente beaucoup (…) je suis très heureux de participer aux 24 Heures et encore plus de le faire avec Jérôme Policand. C’est un pilote-team manager expérimenté et je lui fais totalement confiance.” a déclaré le pilote dans un communiqué. Barthez sera notamment opposé à l’acteur américain Patrick Dempsey au volant de sa Porsche 911 RSR.

Photo CC/Fabrice Pluchet : Peugeot 908, Essais préliminaire des 24 heures du Mans

1 Commentaire

  1. Est ce que vous savez de quand date cette photo lol vous auriez pu faire un effort ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.