Toulouse. tous les candidats aux municipales réunis pour un débat

Tous les candidats aux élections municipales seront réunis pour un débat à la veille du premier tour. Photo CC/Velvet
Tous les candidats aux élections municipales seront réunis pour un débat à la veille du premier tour. Photo CC/Velvet
Tous les candidats aux élections municipales seront réunis pour un débat à la veille du premier tour. Photo CC/Velvet

Un débat entre les 10 candidats à la Mairie de Toulouse se déroulera le 19 mars. Il sera à suivre sur le site internet de France 3 Midi Pyrénées. Et ce à cinq jours du premier tour des élections municipales, les votants pourront voir les candidats débattre autour de plusieurs sujets.

Pierre Cohen (PS, PRG, PCF, MRC et autres), Ahmed Chouki (liste Toulouse en marche), Sandra Torremocha (Lutte ouvrière), Jean-Pierre Plancade (indépendant), Jean-Christophe Sellin (Liste Place au Peuple), Serge Laroze (FN), Elisabeth Belaubre (Rassemblement citoyen), Antoine Maurice (EELV et Parti pirate), Christine de Veyrac (centre droit) et Jean-Luc Moudenc (UMP, UDI, Modem et autres) seront tous présents autour d’une table pour débattre le 19 mars prochain en vue des municipales à Toulouse. C’est ce qu’a annoncé Laurent Maruzier, rédacteur en chef de France 3 Midi-Pyrénées mercredi 19 février.

La question d’un grand débat dans cette campagne s’est rapidement posée, a-t-il dit. France 3 a une mission de service public et nous avons donc proposé aux candidats de venir débattre sur notre plateau, pour un grand débat qui sera retransmis sur le web et dont les principaux extraits seront diffusés sur notre antenne” a-t-il déclaré. En plus du débat, des journalistes politiques décortiqueront le débat et les paroles des candidats le lendemain sur la chaine régionale.

Une aubaine pour les candidats puisque ceux ci reprochaient au Maire actuel, Pierre Cohen de refuser le débat. L’élu PS s’était défendu exprimant le souhait de ne pas faire “un débat de second tour avant le premier tour“. S’il est au second tour, pour défendre sa place, Pierre Cohen et son (ou ses) opposant(s) se retrouveront à nouveau sur France 3 Midi-Pyrénées le 27 mars pour un autre débat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.