le Front National gagnant à Hénin Beaumont selon un sondage

Marine Le Pen et Steeve Briois à la tribune Photo CC/julien.licourt
Marine Le Pen et Steeve Briois à la tribune Photo CC/julien.licourt
Marine Le Pen et Steeve Briois à la tribune Photo CC/Flickr/julien.licourt

A quelques semaines du premier tour des élections municipales, un sondage IFOP publié La Voix du Nord et Europe 1 donne la liste Front National menée par Steeve Briois en tête des tours des municipales à Hénin Beaumont.

Hénin Beaumont. Marine Le Pen y avait perdu les élections législatives de quelques dizaines de bulletins. Son bras droit Steeve Briois pourrait y réaliser un très bon score et prendre la mairie à en croire un sondage publié mardi par l’IFOP pour la Voix du Nord et Europe1. Le candidat Front National y est donné en tête aux deux tours. Selon ce sondage Steeve Briois arriverait en tête au premier tour avec 44% devant le candidat Eugène Binaisse d’union PS EELV crédité de 35%. Le Front de gauche et l’UMP seraient balayés avec respectivement des intentions de votes mesurées à 5 et 6 points ! Au second tour, la mécanique du vote barrage au FN fonctionnerait insuffisamment. Le Front National est aujourd’hui crédité de 50,5% contre 49,5% à son adversaire. Une courte majorité qui pourrait encore évoluer avec la dynamique de campagne. Dans un sens ou dans l’autre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.