Toulouse. 5 nouvelles crèches vont ouvrir à Rangueil, Roseraie, Bourrassol

Photo DP/Antranias
Photo DP/Antranias
Photo DP/Antranias

La mairie de Toulouse va inaugurer 5 nouvelles crèches dans les prochaines semaines. Soit un total de 188 places supplémentaires.

Aux mois de février et mars, cinq crèches vont ouvrir à Toulouse, proposant un total de 188 places supplémentaires ou en équivalent avec les temps partiels de l’accueil de 250 enfants. Les admissions de trois crèches municipales ouvrant en mars ont commencé dans les commissions du mois de janvier. Ces trois équipements de 40 places chacun sont situés à Rangueil, Roseraie et Bourrassol. Ils représentent 6 millions d’investissement municipal, avec l’appui de la CAF et du Conseil général.

Deux nouvelles crèches associatives, soutenues par la ville de Toulouse, ouvrent également. A Ancely, un nouveau lieu de 28 places, géré par l’association Gribouille ouvre en février. Il a nécessité un investissement de 1.700.000 euros de travaux dont 247.000 euros financés par la Ville, réalisés avec la SA des Chalets. L’association loue le local à la SA Chalets. La crèche associative Baby Duck compagnie ouvre 40 places, en mars, boulevard d’Atlanta. La Ville a apporté une soutien financier à hauteur de 70 000 euros d’investissement, et une aide au fonctionnement pour chaque place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.