Six mois de prison pour avoir jeté son chien par la fenêtre

6 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien par la fenêtre Photo DP/ CSITDMS
6 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien par la fenêtre Photo DP/ CSITDMS
6 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien par la fenêtre Photo DP/ CSITDMS

Justice. Un homme a été condamné à six mois de prison fermes pour avoir jeté son boxer de 13 mois par la fenêtre de son appartement, situé au troisième étage. La violence envers les animaux est durement condamnée ces dernières semaines.

Tout le monde a entendu parler d’Oscar, le chaton de Marseille maltraité par un “homme” de 24 ans dans la cité phocéenne. Rattrapé par la justice, il avait écopé d’un an de prison ferme pour ses actes. Le cas est similaire, bien qu’il se soit passé l’année dernière pour cet homme de Béziers qui a écopé lui, de six mois de prison fermes. Une sanction infligée pour avoir jeté son chien de 13 mois par la fenêtre de son appartement. La chute avait été fatale à l’animal.

Le coupable a été condamné mercredi à une peine de prison suite à son acte, par le tribunal correctionnel de Béziers. Il devrait également lui être interdit de détenir un animal comme ce fut le cas pour “Farid de la Morlette” comme il se faisait appeler sur Facebook.

La justice veut faire des exemples

Par ces sanctions, la justice veut faire des exemples et empêcher des récidives. Mais surtout elle tient à éviter que les internautes rendent justice eux-mêmes vis-à-vis de ces tortionnaires d’animaux. Pour le cas du chaton Oscar, les vidéos de maltraitance publiées sur internet avaient provoqué l’indignation de tout le web. L’homme avait reçu des menaces de mort. En condamnant ces personnes, les tribunaux espèrent contenter tout le monde, de la SPA jusqu’aux indignés de partout.

La SPA qui s’était d’ailleurs indignée suite au décès du chien de Béziers : “Ce monsieur a lâchement tué un chien. Il l’a balancé, telle une miette de pain. Nous souhaitons l’interdiction définitive d’avoir un animal à celui-ci“.

*”Farid de la Morlette” est le nom utilisé sur Facebook par le tortionnaire d’Oscar, le petit chat blanc et roux. Le même qui a écopé d’un an de prison ferme pour des violences sur l’animal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.