Toulouse envahie par les agriculteurs vendredi

Les agriculteurs manifestent à Toulouse contre la directive Nitrate Photo DP/KoS
Les agriculteurs manifestent à Toulouse contre la directive Nitrate Photo DP/KoS
Les agriculteurs manifestent à Toulouse contre la directive Nitrate Photo DP/KoS

Attention aux embouteillages demain à Toulouse. Les agriculteurs de la région ont prévu une grève contre la “directive nitrates”. Des ralentissements sont à prévoir à partir de 10h, et toute la journée de vendredi.

Si vous avez prévu d’aller déclarer votre flamme à votre Valentin(e) demain matin, il faudra prendre en compte les éventuels ralentissements à Toulouse. En effet les agriculteurs midi-pyrénéens s’empareront de la ville Rose demain pour protester contre la “directive nitrates”. Une centaine de tracteurs est attendue, accompagnée par un millier d’agriculteurs dans le centre de Toulouse.

Accompagnés par ceux de l’Aude, les agriculteurs de Midi-Pyrénées protestent contre la politique liée à l’utilisation de l’eau et plus précisément la “directive nitrates”. Cette directive européenne date de 1991 et a pour but de protéger l’environnement. Mais pour la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), qui appelle les agriculteurs à la manifestation, cette directive demande “des contraintes environnementales contraires aux réalités et au bon sens“.

Un trajet précis

Le rassemblement est prévu à 11h00 à côté du Stadium. Les tracteurs traverseront ensuite la Garonne par le pont Garigliano avant de descendre le boulevard du maréchal juin. Ensuite ils traverseront les allées Paul Feugua et Jules Guesde, contourneront le Grand-Rond. Enfin les agriculteurs rejoindront les allées François Verdier pour finir sur la place Saint-Etienne et atteindre la Préfecture.

Un trajet précis qui permettra aux personnes concernées de trouver un autre itinéraire lorsque le cas est possible. Attention également dans la matinée aux rassemblements post manifestations dans cinq points clés de l’agglomération toulousaine. La rocade connaitra des perturbations dans la matinée.

Dans le reste de la France et notamment dans le Var, la FNSEA appelle aussi à la manifestation contre les “aberrations” de la politique de l’eau. Le syndicat explique que cette politique serait en partie la cause des inondations dans le département du Var. En cause, la saturation des sols en eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.