ATR engrange pour 1,2 milliards de dollars de commandes à Singapour

A l’issue des deux premiers jours du Salon Aéronautique de Singapour, le constructeur Européen d’avions turbopropulseurs ATR annonce avoir enrichit son carnet de commandes de 48 appareils, dont 28 fermes.

Le montant de ces contrats s’élève à près de 1,2 milliards de dollars. Ce démarrage en force de l’année 2014 confirme le succès remporté en 2013, année qui s’était achevée avec des ventes pour un total de 195 avions (89 fermes et 106 options).

Pendant le salon, ATR a annoncé deux de ces trois nouvelles commandes : un contrat pour 40 ATR 72-600 (dont 20 fermes) avec la société de leasing émirati Dubai Aerospace Entreprise et un contrat avec la compagnie espagnole Binter Canarias portant sur l’achat de 6 ATR 72-600 fermes. La commande placée avec le loueur de Dubaï DAE permet à ATR d’accueillir un nouveau client dans son portefeuille, et souligne la forte attractivité des ATR auprès des loueurs d’avions. Parallèlement, la commande de Binter Canarias symbolise le renouvellement de confiance et la fidélité d’un opérateur de très longue date envers la famille d’avions ATR.. Binter Canarias avait introduit leurs premiers ATR en 1989 et opère à ce jour une flotte de 18 ATR.

A l’occasion du salon, la signature avec l’opérateur Bangkok Airways a permis d’officialiser l’identité de l’acquéreur des 8 ATR 72-600 (dont 6 fermes) qui demeurait non dévoilée lors de la présentation des résultats annuels de 2013.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR s’est montré « très satisfait des résultats commerciaux d’ATR à l’issue du salon de Singapour. Ce niveau de commandes à peine 45 jours après le début de l’année nous place sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs commerciaux de 2014. Nous sommes très heureux de constater que les ATR ‘-600’ ont largement consolidé leur positionnement de principale référence dans le domaine de l’aviation régionale. Que ce soit pour développer des nouveaux réseaux, mettre des flottes au goût du jour et à la pointe de la technologie ou encore pour permettre aux loueurs de développer leur portefeuille régional, les ATR ‘-600’ répondent parfaitement à toutes ces demandes. Le niveau des ventes un mois et demi après le début de l’année en est la meilleure preuve ».

Partager

Articles Récents

Bac et Brevet en contrôle continu cette année

Pour cause de Coronavirus et de confinement, le ministre de l'intérieur Jean Michel Blanquer a…

3 avril 2020

Coronavirus. 20 000 marseillais testés, 16% positifs selon Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult annonce que de nombreux Marseillais ont été testés au Covid 19.…

3 avril 2020

Coronavirus. le préfet rappelle l’interdiction des départs en vacances de printemps

Les vacances de printemps débutent ce vendredi soir et se prolongent pendant 15 jours. Mais…

3 avril 2020

Coronavirus. vers un prolongement du confinement au delà du 15 avril

Pour éviter la propagation du Coronavirus, la France est confinée depuis plus de 15 jours.…

3 avril 2020

De nombreux chercheurs toulousains travaillent sur le Coronavirus

En cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, l'université Toulouse III - Paul Sabatier met tout en œuvre pour que la recherche scientifique continue. De…

3 avril 2020

Coronavirus Toulouse. des “bons solidaires” pour les personnes en grande précarité

Afin de soutenir les personnes et les familles à faibles ressources qui subissent les effets…

3 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com