Afghanistan crise humanitaire. l’ONU recherche 400 millions de dollars

Le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan, Mark Bowden, a annoncé mercredi le lancement d’un appel de fonds de 406 millions de dollars pour pouvoir répondre aux besoins humanitaires urgents pour l’année 2014.

« J’appelle les bailleurs de fonds à maintenir en 2014 le même niveau de financement qu’en 2013, où nous avons reçu 384 millions de dollars pour financer le Plan d’action humanitaire commun », a indiqué M. Bowden lors de la présentation de l’appel à Kaboul en Afghanistan, en précisant que malgré plus d’une décennie d’efforts de la communauté internationale, plus de cinq millions d’Afghans ont toujours besoin d’aide.

En 2013, le nombre d’Afghans qui avaient besoin d’accès aux services de santé a augmenté de 3,3 millions à 5,4 millions de personnes et plus de 2,2 millions étaient dans une situation d’insécurité alimentaire aiguë et plus de 8 millions menacées d’insécurité alimentaire. Plus de 500.000 personnes avaient besoin de l’aide de la communauté humanitaire pour trouver un toit après avoir perdu leur foyer à cause du conflit ou de catastrophes naturelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.