Grippe. l’épidémie s’étend

Photo DP/Usgov
Photo DP/Usgov
Photo DP/Usgov

L’épidémie de grippe se développe en ce mois de février. La région Midi Pyrénées est concernée depuis plusieurs jours.

Selon les critères définis par le réseau d’observation de la grippe -les GROG-, la grippe est épidémique depuis 3 semaines au niveau national.
En France métropolitaine 13 régions sont en situation d’épidémie : Auvergne, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, PACA et Rhône-Alpes.

Au cours des deux dernières semaines, plus d’un prélèvement sur deux fait par les vigies du Réseau des GROG et analysé en laboratoire était positif pour la grippe. Le suivi des indicateurs d’activité sanitaire des GROG montre que l’impact de cette épidémie sur les soins ambulatoires est pour l’instant modéré : elle n’entraîne pas d’augmentation nette de l’activité des médecins généralistes et pédiatres.

Les GROG ont suivi 14.168 clients de pharmacies, 33.891 patients de médecine générale, 6.986 patients de pédiatrie, 2.053 consultations militaires, 75.662 appels à SOS Médecins, 7.298 cas d’IRA, 34 % du marché français de la répartition pharmaceutique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.