Dubai Aerospace commande 40 ATR 72-600 pour 520 millions d’euros

Un contrat évalué à un demi milliard d'Euros.
Un contrat évalué à un demi milliard d'Euros.
Un contrat évalué à un demi milliard d’Euros.

Le loueur des Émirats Arabes Unis commande des avions régionaux pour la première fois de son histoire. Le montant de ce contrat est évalué à 520 millions d’euros prix catalogue.

À l’occasion du Singapore Airshow, le constructeur européen de turbopropulseurs ATR et la société de location d’avions des Émirats Arabes Unis Dubai Aerospace Entreprise (DAE) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur l’achat de 40 ATR 72-600, dont 20 fermes et 20 options. DAE est la plus grande société de location d’avions du Moyen-Orient, et dispose d’un portefeuille d’avions dont la valeur est estimée à 3,3 milliards de dollars, parmi lesquels des B737, B777, A320 et A330. Le contrat signé aujourd’hui marque la première commande d’avions régionaux de DAE. Les 20 avions fermes seront livrés entre 2015 et 2018.

Ce contrat est une étape importante de l’histoire récente d’ATR et souligne l’intérêt croissant manifesté par les loueurs du monde entier à l’égard de la famille ATR. Doté de la nouvelle suite avionique et d’intérieurs de cabine entièrement repensés, l’ATR 72-600 s’est avéré être l’avion régional de moins de 90 sièges préféré des loueurs et des opérateurs ces dernières années.

Khalifa Al Daboos, Directeur Général de DAE, a déclaré : « Nous avons l’intention de diversifier notre flotte et d’étendre nos activités aux avions régionaux, qui font l’objet d’une demande croissante de la part de compagnies aériennes qui développent actuellement les liaisons régionales. À l’heure actuelle, environ 190 compagnies dans le monde entier exploitent des ATR, ce qui représente pour nous un grand nombre d’opportunités de location pour cette nouvelle flotte d’avions régionaux ». Et d’ajouter : «Leurs faibles coûts d’exploitation font des ATR 72-600 un choix très compétitif pour des opérateurs ayant besoin de proposer un produit performant sur des vols court-courrier ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré pour sa part : « Nous sommes heureux d’accueillir DAE en tant que nouveau client et de voir ainsi s’allonger la liste de loueurs qui font confiance à ATR pour le développement de leur présence sur le marché de l’aviation régionale. Grâce à la contribution des loueurs, un plus grand nombre de compagnies aériennes peuvent désormais profiter des avantages des tout derniers appareils ATR -600, notamment en termes de réduction des coûts de carburant, de technologies de pointe, de performances opérationnelles et d’aménagements intérieurs de cabine haut de gamme ». Il poursuit : « Notre nouveau partenariat avec DAE va permettre d’accroître la présence de notre marque et de nos produits au Moyen-Orient, région où nous comptons poursuivre notre développement au cours des prochaines années ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.