Renflouer une péniche coulée dans la Garonne mode d’emploi

peniche GaronneA partir du lundi 10 février, l’opération de renflouement de la péniche Le Tenace échouée dans la Garonne à Toulouse débute pour deux semaines.

Dès lundi 10 février, une zone de sécurité sera mise en place quai de la Daurade. L’accès sera partiellement fermé aux usagers par des barrières. Les deux escaliers attenants au quai resteront ouverts ainsi que l’accès à la promenade Henri Martin.

Mercredi 12 février, une grue procédera au démontage de la structure en fer surmontant le pont supérieur de la péniche. Une zone de sécurité sera installée sur la Garonne, au moyen de bouées lestées posées par le bateau Midinet. L’accès au quai de la Daurade sera totalement fermé y compris les escaliers attenants au quai.

Jeudi 13 février, 8 pompes et des sangles seront mises en place.

Vendredi 14 février au matin, la zone sera totalement fermée pour des essais de pompage. Le site sera fermé partiellement entre vendredi 14 février après-midi et lundi 17 février inclus. Les deux escaliers attenants au quai seront ouverts ainsi que l’accès à la promenade Henri Martin.

Mardi 18 février, le site sera totalement fermé et accueillera deux grues et les semi-remorques pour la mise en place des sangles. La circulation sera déviée à partir de 7h du matin le temps de passage des grues et des semi-remorques.

Mercredi 19 février, le site sera totalement fermé pour le renflouement de la péniche. Un gardiennage sera mis en place de jour comme de nuit jusqu’au dimanche 16 février inclus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.