France Italie. avec Nyanga, Maestri, Picamoles, Huget et Doussain. Sans Médard

France Italie. avec Nyanga, Maestri, Picamoles, Huget et Doussain. Sans Médard

Nyanga
Le 3e ligne du Stade Toulousain Yannick Nyanga est en grande forme. Photo CC/Caroline Léna Becker

Avec un Nyanga en grande forme, 4 autres toulousains sont alignés pour affronter l’Italie dans le tournoi des VI nations. Gaël Fickou est remplaçant. Bonneval est préféré à Médard.

L’encadrement tricolore a dévoilé la composition des Bleus qui affronteront l’Italie. Première titularisation pour Hugo Bonneval qui débutera à l’aile. Bonneval est préféré à Médard. 5 joueurs du Stade Toulousain débuteront la rencontre. Maestri, Nyanga, Picamoles, Huget et Doussain sont alignés dès le coup d’envoi. Huget auteur de deux essais avait été décisif face à l’Angleterre. Tout comme Yannick Nyanga, assurément meilleur joueur sur la pelouse du stade de France lors du crunch. Gaël Fickou auteur de l’essai de la victoire est sur le banc des remplaçants.

Le XV de départ : Dulin – Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval – (o) Plisson, (m) Doussain – Le Roux, Picamoles, Nyanga – Papé, Maestri – Mas, Szarzewski, Domingo. Remplaçants : Kayser, Forestier, Slimani, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Fickou.

Après une victoire poussive face à l’Angleterre, la France affronte l’Italie, toujours à Paris, pour son deuxième match dans le tournoi. Un match qui s’annonce difficile. Les italiens ont posé d’énormes problèmes au tenants du titre, les Gallois le week end dernier sur leur pelouse du Millenium stadium de Cardiff. La France doit remporter ce deuxième match à domicile avant deux déplacement périlleux en Ecosse et aux Pays de Galles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.