Le concours de courts-métrages de Toulouse cherche candidats

Concours de Courts est un projet étudiant né en 2003 qui met en lumière des jeunes réalisateurs du monde entier et permet à son public de découvrir l’univers du court métrage
Concours de Courts est un projet étudiant né en 2003 qui met en lumière des jeunes réalisateurs du monde entier et permet à son public de découvrir l’univers du court métrage
Concours de Courts est un projet étudiant né en 2003 qui met en lumière des jeunes réalisateurs du monde
entier et permet à son public de découvrir l’univers du court métrage

Comme chaque année depuis maintenant onze ans, le Master AGCOM de l’université Toulouse 1 Capitole organise un concours de courts-métrages. Cette compétition internationale baptisée “Concours de Courts” cherche encore des candidats pour l’édition 2014.

Daniel Duval, Firmine Richard, Stéphane Henon, Roger Miremont et autre Albert Dray ont déjà participé à l’aventure “Concours de Courts”. Donner de la visibilité aux jeunes réalisateurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, voilà l’objectif de cette manifestation.
Dans le jury, des professionnels du monde cinématographique. Mais aussi le public, toujours objectif avec son oeil neutre.

Les candidats venus de tous les pays et toutes les villes doivent proposer un film de maximum 15 minutes.

Trois prix seront décernés à l’issu de plusieurs projections publiques. Le prix du meilleur film international, celui du meilleur film français. Enfin un prix spécial sera décerné par le jury.

Partager la culture par les images auprès des passionnés de cinéma. Faire découvrir un nouveau monde aux non initiés. Faire parler technique, passion et volonté pour les réalisateurs en herbe. Tant d’objectifs qui font que le “Concours de Courts” fonctionne si bien depuis plus d’une décennie à Toulouse.

Les intéressés trouveront plus d’informations sur le site officiel du concours. Surtout, ils ont jusqu’au 16 février pour déposer leur candidature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.