Neige. 3 départements en alerte orange

Au dessus de 1000 mètres, les cumuls seront de l'ordre de 20 à 40 cm de neige Photo DP/cartersbebemom
Au dessus de 1000 mètres, les cumuls seront de l'ordre de 20 à 40 cm de neige Photo  DP/cartersbebemom
Au dessus de 1000 mètres, les cumuls seront de l’ordre de 20 à 40 cm de neige Photo DP/cartersbebemom

Neige – les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05) et des Alpes-Maritimes (06) sont placés jeudi en alerte vigilance orange.

Neige à basse altitude sur l’est de la France. Météo France a décidé de placer les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes Maritimes en alerte vigilance orange. Un phénomène hivernal habituel à cette période de l’année. Les précipitations commencent à se renforcer sur les 3 départements. La limite pluie-neige se situe vers 500 mètres sur les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence et entre 600 et 700 mètres sur les Alpes-Maritimes. Au dessus de ces altitudes, les sols commencent à blanchir avec déjà très localement 1 à 3 cm.

Evolution prévue
Dans les prochaine heures, les précipitations vont s’intensifier avec une limite-pluie neige qui se situera aux alentours de 500 mètres d’altitude. Les chute de neige se maintiendront jusqu’en fin de nuit prochaine (nuit de jeudi à vendredi).
Entre 500 et 800 mètres d’altitude, on attend 10 à 15 cm de neige localement 20 cm.
Au dessus de 1000 mètres, les cumuls seront de l’ordre de 20 à 40 cm

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.