Plisson et Doussain associés pour France Angleterre ?

A seulement 22 ans, Jules Plisson n'est déjà plus considéré comme un espoir. © Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5
A seulement 22 ans, Jules Plisson n'est déjà plus considéré comme un espoir. © Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5
A seulement 22 ans, Jules Plisson n’est déjà plus considéré comme un espoir. © Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5

Avec Plisson et Doussain, Philippe Saint-André a décidé d’injecter du sang neuf dans le XV tricolore en difficulté en 2013. Cinq joueurs du Stade Toulousain devraient débuter la première rencontre du Tournoi des XI nations 2014 samedi face à l’Angleterre.

Plisson Doussain pour le crunch ? Cinq des six joueurs toulousains appelés par le staff français pourraient être sur la pelouse du stade de France pour le coup d’envoi du match samedi à 18h. Selon le toujours très bien informé journal L’Equipe, la charnière, inédite, serait composée de Jules Plisson et Jean-Marc Doussain. Le buteur toulousain sera à la mêlée et son homologue du Stade Français à l’ouverture. Ces deux arrières profitent du forfait de Rémi Thalès et de la non titularisation de François Trinh-Duc qui n’est pas sur la feuille de match.

En plus de cette charnière inédite, le bord de touche sera privilégié par l’entraîneur des Bleus. Pour la troisième ligne, deux Toulousains. Yannick Nyanga évoluera à droite avec au centre Louis Picamoles et Bernard Le Roux (Racing Metro 92) à gauche.

Sur les ailes, Maxime Médard et Yohann Huget tiennent leur rang et sont deux autres représentants Rouge et Noir.

Le seul joueur du Stade Toulousain à débuter sur le banc est le jeune Gaël Fickou (19 ans). Le centre du RC Toulon, Mathieu Bastareaud lui a été préféré.

Plisson comme Doussain sont considérés comme des joueurs en forme en ce moment. Avec le Stade Français, Jules Plisson est actuellement en tête du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.