Victoire de l’équipe de France de Handball. Hollande dit sa joie

La France organise le mondial 2017 de Handball (c) European Handball Federation
La France organise le mondial 2017 de Handball  (c) European Handball Federation
La France organise le mondial 2017 de Handball (c) European Handball Federation

L’équipe de France de handball a remporté dimanche l’Euro de Handball a dominant l’équipe du pays organisateur, le Danemark 41 à 32. Le président de la République François Hollande a tenu à féliciter l’équipe.

La France revient au sommet du handball européen. Champions olympiques en titre, les joueurs français ont repris le titre de champion d’Europe dimanche avec une victoire nette 41 à 32 face au Danemark. François Hollande a déclaré “C’est avec une grande joie que j’adresse mes vives félicitations à l’équipe de France masculine de Handball, qui remporte l’Euro 2014, à Herning, au Danemark.”

“Je tiens à saluer chacun des joueurs et des cadres techniques, emmenés par Claude Onesta qui a su mobiliser les talents de tous pour ce brillant succès collectif” a commenté le président de la République. “Cette victoire est un très bel exemple de cohésion et de persévérance, elle constitue une légitime fierté pour l’ensemble du sport français” a souligné François Hollande.

Sous l’ère Onesta, l’équipe de France de Handball a remporté toutes les compétitions internationales : Jeux Olympiques, championnat du Monde et championnat d’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.