Les 2 ados djihadistes toulousains récupérés sains et saufs

Deux toulousains sont déjà morts dans les combats en Syrie Photo DP/jorisamonen
Deux toulousains sont déjà morts dans les combats en Syrie Photo DP/jorisamonen
Deux toulousains sont déjà morts dans les combats en Syrie Photo DP/jorisamonen

Plusieurs médias annoncent lundi que l’un des deux ados djihadiste toulousain a été récupéré pas son père en Turquie. Le second serait déjà à Toulouse. Cette annonce intervient à l’heur où le chef de l’Etat François Hollande est en visite officielle en Turquie.

Un des ados djihadiste toulousain a été récupéré par son père dans le sud de la Turquie, non loin de la frontière avec la Syrie. Il devrait être de retour à Toulouse dans la journée. Le site de la radio Europe1 affirme que le second candidat toulousain à la guerre en Syrie serait lui déjà à Toulouse.

Leur départ annoncé voilà une semaine avait soulevé une vive émotion. Interrogé, le ministre de l’intérieur Manuel Valls avait laissé présager que ces deux candidats au Djihad en Syrie n’avaient pas encore passé la frontière et étaient encore en Turquie. Manuel Valls avait par ailleurs indiqué que de nombreux français se seraient déjà rendu en Syrie pour y combattre avec les troupes islamistes opposées au régime de Bachar Al Assad. Le ministre de l’intérieur a confirmé que des agents recruteurs des groupes islamistes armés en Syrie sont présents dans la région.

Les deux adolescents âgés de 15 et 16 ans étaient scolarisés au Lycées des Arènes. L’un des deux était présenté sérieux et travailleur par ses parents. L’annonce de leur retour en France intervient à l’heure où le président de la République François Hollande est en visite d’Etat en Turquie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.