élections européennes : les listes du FN en tête selon un sondage

Photo CC/Marie-Lan Nguyen

Les chances du Front National aux élections européennes se confirment. Après un premier sondage en octobre qui le plaçait en pôle position du scrutin de Mai prochain, un sondage Ifop publié dimanche par Le Journal du Dimanche indique que les listes du FN sont en tête des intentions de vote des Français.

Les listes du Front national de Marine Le Pen arriveraient en tête aux élections européennes de mai 2014 avec 23 % des voix, suivies par celles de l’UMP (21 %) et celles du PS (18 %).

Viendraient ensuite les listes de L’Alternative, le nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui récolteraient 11% des suffrages, celles de Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (9%) et les listes d’Europe Ecologie Les Verts (7%).

Sondage réalisé en ligne par l’IFOP du 14 au 17 janvier auprès d’un échantillon de 1 894 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 2 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.