le Stade Français bat Castres 32 à 6

Avec une victoire bonifiée sur le champion de France en titre Castres, le Stade Français Paris prend la première place du Classement. Photo (c) service presse Stade.fr

Sans tambours ni trompettes, le Stade Français se hisse à la première place du Top14. Les parisiens ont sèchement battus le champion de France Castres 32 à 6 vendredi en match avancé de la 17e journée de top14.

Le Stade Français a battu Castres 32 à 6 vendredi soir. Les parisiens font coup double. Ils restent invaincus sur la nouvelle pelouse du Stade Jean Bouin et prennent, provisoirement la première place du classement devant Clermont qui joue samedi. Vendredi soir, le Stade Français signe une victoire nette avec 3 essais marqué en deuxième mi temps et aucun encaissé. Arias et Vuidravuwalu, deux fois, ont franchi la ligne d’embut pour offire le point du bonus offensif. Le XV tarnais a été dominé dans la plupart des secteurs de jeu et ne réussit à passer que deux pénalités signées de R.Kockott.

Samedi les autres rencontres de cette 17e journée de top14 : Le leader Clermont se déplace sur le terrain de Bayonne qui doit absolument prendre des points pour éviter la relégation. Perpignan actuel 11e du classement, se déplace à Grenoble, une équipe qui, a domicile, a croqué les cadors. Toulon aura la partie difficile sur le terrain d’une autre équipe coriace à domicile : Brive. A Domicile Montpellier tentera de se rapprocher de la tête du classement face à Oyonnax. Enfin, en grave crise, Biarritz reçoit le voisin Bègles Bordeaux. Là aussi victoire impérative pour des rouge et blanc bon derniers du classement.

Partager

Articles Récents

Coronavirus, 3 cas à Montpellier

Trois personnes ont été déclarées positives au Coronavirus. Elles ont été hospitalisées au CHU de…

29 février 2020

Coronavirus, pas encore de contrôles à l’aéroport de Toulouse

Passagers en provenance d'Italie Malgré le risque d'épidémie en France, nul contrôle sanitaire n'a été…

29 février 2020

Catalogne, l’indépendantiste Puigdemont en meeting à Perpignan

Perpignan se prépare à recevoir Carles Puigdemont. Plus de 70 000 personnes sont attendus ce…

29 février 2020

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

Coronavirus, un 1er cas en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com