Virgile Lacombe formé au Stade Toulousain et désormais talonneur du Racing Métro 92 Photo CC/PierreSelim

Le Racing Métro reçoit le Stade Toulousain au Stade de France samedi pour le compte de la 17e journée de championnat Top14. Privées de leurs internationaux, les deux équipes ont beaucoup à perdre dans cette rencontre qualifiée de “match de l’année” par Laurent Labit.

Racing Toulouse se joue samedi sur la pelouse du Stade de France. Les deux équipes sont privées de leurs internationaux. Le match a été qualifié de match de l’année par Laurent Labit ancien sorcier de Castres et désormais co entraîneur du club parisien. De fait, le Racing avec un effectif surpuissant est à la peine en championnat. Loin, pour l’heure, des premières places  qualificatives pour les phases finales du top14. Loin de l’objectif. Conséquence, face à un adversaire direct pour ces phases finales, le Racing doit absolument réaliser un résultat et prendre les points de la victoire. Les co équipiers de Sexton occupent pour l’heure la 8e place avec 38 points au compteur. Soit 6 de moins que Toulouse et déjà 12 de moins que le leader Clermont.

Côté toulousain et après le coup de gueule du président Bouscatel, l’heure est à la re concentration. Avec des perspectives compliquées en coupe d’Europe, les rouge et noir doivent s’assurer, eux aussi de jouer les phases finales du top14. Ce qui n’est pas gagné. Au match aller, sur leur pelouse, les toulousains, avec un alignement composé notamment de Picamoles, Dusautoir et McAlister, l’avaient emporté avec le point du bonus offensif. En match exotique en Asie, Toulouse a encore une fois dominé le Racing Métro au début de l’hiver.

Partager

Articles Récents

Départs en vacances, journées rouge sur les routes

Nouvelle vague de grands départs en vacances ce week-end. Bison futé classe la journée de vendredi orange et celle de…

19 juillet 2019 08:38

De 35 à 40 degrés, retour de la canicule à Toulouse

Météo France confirme ses prévisions, un nouvel épisode de canicule est prévu en début de semaine prochaine à Toulouse et…

19 juillet 2019 08:04

Toulouse Bagnères de Bigorre, pourquoi c’est une étape piège pour les favoris du Tour

La 12e étape du Tour de France, longue de 209 kilomètres mène les coureurs de Toulouse quartier Bagatelle à Bagnères de…

18 juillet 2019 10:11

Sauvagement poignardée à Toulouse, une femme entre la vie et la mort

Une femme a été sauvagement agressée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bonnefoy à Toulouse. Son…

18 juillet 2019 06:38

Le Tour des Pitchounes à Toulouse Bagatelle

Après plusieurs années de tractations entre les membres de l'association MediaPitchounes, les autorités et les organisateurs de la course, le…

18 juillet 2019 06:20

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56