Racing Toulouse “match de l’année” pour Labit

Virgile Lacombe formé au Stade Toulousain et désormais talonneur du Racing Métro 92 Photo CC/PierreSelim

Le Racing Métro reçoit le Stade Toulousain au Stade de France samedi pour le compte de la 17e journée de championnat Top14. Privées de leurs internationaux, les deux équipes ont beaucoup à perdre dans cette rencontre qualifiée de “match de l’année” par Laurent Labit.

Racing Toulouse se joue samedi sur la pelouse du Stade de France. Les deux équipes sont privées de leurs internationaux. Le match a été qualifié de match de l’année par Laurent Labit ancien sorcier de Castres et désormais co entraîneur du club parisien. De fait, le Racing avec un effectif surpuissant est à la peine en championnat. Loin, pour l’heure, des premières places  qualificatives pour les phases finales du top14. Loin de l’objectif. Conséquence, face à un adversaire direct pour ces phases finales, le Racing doit absolument réaliser un résultat et prendre les points de la victoire. Les co équipiers de Sexton occupent pour l’heure la 8e place avec 38 points au compteur. Soit 6 de moins que Toulouse et déjà 12 de moins que le leader Clermont.

Côté toulousain et après le coup de gueule du président Bouscatel, l’heure est à la re concentration. Avec des perspectives compliquées en coupe d’Europe, les rouge et noir doivent s’assurer, eux aussi de jouer les phases finales du top14. Ce qui n’est pas gagné. Au match aller, sur leur pelouse, les toulousains, avec un alignement composé notamment de Picamoles, Dusautoir et McAlister, l’avaient emporté avec le point du bonus offensif. En match exotique en Asie, Toulouse a encore une fois dominé le Racing Métro au début de l’hiver.

Partager

Articles Récents

Coup de froid sur Toulouse ce mardi

La météo de ce mardi 15 octobre est marquée par une chute des températures sur Toulouse et tout le sud…

15 octobre 2019

Tarbes, les agriculteurs anti ours en colère

Entre 100 et 200 agriculteurs espagnols et français ont manifesté ce lundi matin à Tarbes pour protester contre la présence…

14 octobre 2019

Kombouaré officiellement entraîneur du Toulouse Football Club

Antoine Kombouaré a été officiellement désigné entraîneur de Toulouse ce lundi après midi. Arrivera t il a remobiliser une équipe…

14 octobre 2019

Tarn, il double les gendarmes à 170 km/h

Malgré les nombreux accidents sur les routes du département du Tarn, des chauffards n'hésitent pas à conduire à tombeau ouvert.…

14 octobre 2019

Teillet. 28e mort sur les routes du Tarn

Un jeune motard est décédé dimanche en fin d'après midi sur la commune de Teillet. Il s'agit du 28e mort…

14 octobre 2019

Plus froid, pluvieux, temps automnal cette semaine à Toulouse

Après l'épisode d'été indien Météo France envisage un changement de temps à partir de lundi sur tout le sud ouest…

14 octobre 2019