Ukraine. François Hollande condamne les violences contre les manifestants

François Hollande condamne les violences des forces de l'ordre en Ukraine. Photo (c) facebook compte officiel François Hollande
François Hollande condamne les violences des forces de l’ordre en Ukraine. Photo (c) facebook compte officiel François Hollande

La situation dégénère en Ukraine. Plusieurs morts seraient recensés dans les rangs des opposants au Président ukrainien. François Hollande a tenu à condamner ces violences.

Des témoins font état de plusieurs morts dans les rangs des manifestants pro européens en Ukraine. Le Président de la République François Hollande a tenu à réagir pour condamner “avec la plus grande fermeté les violences contre les manifestations pacifiques qui ont lieu à Kiev”.

“Un grand pays comme l’Ukraine, qui aspire à prendre toute sa place sur la scène européenne et internationale, se doit de mettre fin à de telles actions. J’appelle les autorités ukrainiennes à retrouver sans délai la voie du dialogue et de l’apaisement” a commenté un François Hollande qui ne s’était guère exprimé publiquement sur ces événements. “Comme je l’ai indiqué lors du sommet du Partenariat oriental en novembre à Vilnius, l’Union européenne reste pleinement disponible pour la signature de l’accord d’association avec l’Ukraine” a souligné l’Elysée.

Depuis deux jours, la situation dégénère dans les rues de Kiev. En application de nouvelles lois très strictes, les forces de l’ordre ont chargé à plusieurs reprises contre les manifestants. Des témoins font état de plusieurs morts et de dizaines de blessés. L’ONU a vivement condamné cette situation et appelé le pouvoir en place à suspendre l’application de lois votés récemment et jugées liberticides.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.