Football retour à la coupe de France

3 clubs de 5e division jouent les 16e de finale de la coupe de France Photo CC/Rick Dikeman
3 clubs de 5e division jouent les 16e de finale de la coupe de France Photo CC/ Rick Dikeman

Entre les matchs de coupe d’Europe, ceux de championnat, ceux de coupe de la ligue et en attendant la coupe du Monde, le football français revient cette semaine à la Coupe de France. Deux chocs programmés pour ces 16e : Marseille Nice et Paris Saint Germain Montpellier.

La coupe de France de football se joue cette semaine. Pour ces 16e de finale, de nombreux clubs amateurs sont encore présents pour affronter les clubs de l’élite. Deux rencontres opposent des clubs de ligue1. Deux sérieux candidats à la victoire finale : Marseille et Paris devront, à domicile se débarrasser respectivement de Nice et Montpellier.  Le charme de la coupe de France est très apprécié des amateurs de football : souvent, sur un match, un “petit poucet” réussit à éliminer “un cador”. 3 clubs de CFA2, équivalent de la 5e division, sont encore en piste : Sète, Croix et l’Ile Rousse. Croix aura le privilège de recevoir Lille, Sète joue à domicile face à Jura Sud club de CFA et les joueurs Corses de L’Ile Rousse devront à domicile, battre Bordeaux pour poursuivre la compétition.

Ces 16es de finale se jouent mardi, mercredi et jeudi. Le Toulouse Football Club se déplacera mercredi à Moulins, club évoluant en CFA. Le programme complet :

Mardi :
A.C AJACCIO / S.M CAEN
R.C LENS / S.C BASTIA
BOULOGNE U S C O / STADE RENNAIS
ANGERS S.C.O / SOCHAUX MONTBELIARD
SETE FC 34 / JURA SUD FOOT
CONCARNEAU U S / E.A GUINGAMP
CROIX FOOTBALL I.C. / LOSC LILLE
C.A. BASTIA / CHAMOIS NIORTAIS
OLYMPIQUE MARSEILLE / OGC NICE

Mercredi :
CHASSELAY M.D.A / MONACO
F B.ILE ROUSSE / GIRONDINS BORDEAUX
YZEURE A S / OLYMPIQUE LYONNAIS
MOULINS A S / TOULOUSE FC
PARIS SAINT-GERMAIN / MONTPELLIER HSC

JEUDI 23 JANVIER
CANNES A S / PLABENNEC STADE
A.J AUXERRE / DIJON F.C.O

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.