Météo. neige possible mercredi matin

Offensive de l'hiver cette semaine sur Toulouse avec baisse des températures et peut être de la neige mercredi matin Photo DP/Venezianomanie
Offensive de l'hiver cette semaine sur Toulouse avec baisse des températures et peut être de la neige mercredi matin Photo DP/Venezianomanie
Offensive de l’hiver cette semaine sur Toulouse avec baisse des températures et peut être de la neige mercredi matin Photo DP/Venezianomanie

Météo France prévoit une baisse progressive des températures cette semaine sur Toulouse et tout le sud de la France. Pas de gelées généralisées ni de neige annoncée en plaine.

La Météo sera marquée par une baisse des températures cette semaine sur la plaine toulousaine. Les maximales ne dépasseront plus les 10 degrés à Toulouse. Météo France ne prévoit ni gelées généralisées ni neige dans la vallée de la Garonne. A l’exception de la journée de mercredi. La météo des prochains jours en détails.

Lundi : Alternance de pluies et d’apparition du soleil. Les températures commencent à baisser à Toulouse. Sous la pluie le thermomètre ne dépassera pas les 8  degrés ce lundi. De nouvelles chutes de neige sont prévues sur les massifs des Pyrénées en fin de journée.

Mardi : Après dissipation des brumes matinales, la journée devrait être relativement ensoleillée sur tout le territoire de la région Midi Pyrénées. Pas de pluies pas de neige pour ce mardi mais des températures hivernales. Des minimales proches de 0 la nuit. Le thermomètre restera sous la barre des 7 degrés dans l’après midi à Toulouse. Gelées en soirée sur le Tarn, l’Aveyron et le sud du département de la Haute Garonne.

Mercredi : Passage d’une nouvelle perturbation qui apportera de la pluie en plaine et de la neige sur les hauteurs. La limite pluie neige devrait être relativement basse et des flocons ne sont pas exclus ça et là en matinée. La pluie tombera toute la journée et les températures devraient s’élever à 7 ou 8 degrés à Toulouse mercredi après midi.

Les jours suivants et le week end : Météo France n’envisage ni amélioration, ni détérioration. Les températures resteront comprises entre 3 et 8 degrés à Toulouse. Dans le ciel alternance de passages nuageux, de pluie et de soleil.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.