Hcup. Toulouse chemin compliqué vers la finale

Pour atteindre la finale le Stade Toulousain devra sortir deux matchs exploits. Photo CC/PierreSelim
Pour atteindre la finale le Stade Toulousain devra sortir deux matchs exploits. Photo CC/PierreSelim
Pour atteindre la finale le Stade Toulousain devra sortir deux matchs exploits. Photo CC/PierreSelim

Toulouse se déplacera pour les quarts de finale de la coupe d’Europe Hcup. En cas de victoire au Munster, Toulouse pourrait aller défier le champion d’Europe en titre Toulon.

Rugby Hcup – Toulouse s’est qualifié pour les quarts de finale de la Hcup 2014. Mais avec une défaite face au Connacht et une victoire sans bonus offensif en Italie, Toulouse ne recevra pas sur sa pelouse aux prochains matchs. Le chemin vers la finale de la compétition s’est singulièrement compliqué. En quart de finale, Toulouse ira défier le Munster. Et en cas de victoire, les co équipiers de Huget et Médard pourraient aller affronter Toulon en demi !

Face au Munster, le Stade Toulousain n’est pas favori. Début avril les rouge et noir découvriront l’enceinte du Thomond Park où ils n’ont jamais joué. Les deux équipes se connaissent bien. Elles se sont affrontées à plusieurs reprises dans les phases finales de la Hcup. Le dernier match des deux équipes remonte même à la finale de 2008 sur la pelouse du magnifique millénium stadium de Cardiff. Le Munster avait alors remporté le match et la coupe sur un score étriqué de 16 à 13. Les deux équipes, largement remaniées depuis, se sont affrontées à deux reprise en demi finale, en France. Toulouse l’a emporté une fois, le Munster une fois. Toulouse est donc outsider pour ce match. En cas de victoire les co équipiers de McAlister se déplaceraient pour jouer la demi finale. Un déplacement perilleux sur le terrain du 15 victorieux du quart Toulon-Leinster. Un Toulon-Toulouse, probablement sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille est donc possible pour les joueurs du trio Novès Elissalde Servat.

Dans les autres quarts de finale : Clermont, 3e club français qualifié et vice champion d’Europe recevra Leicester sur sa pelouse avant, éventuellement, d’aller jouer l’Ulster ou les Saracens en terres britanniques.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.