ProD2. Colomiers pour confirmer, Albi et Auch encore battus

David Skrela a fait les beaux jours de Toulouse, Paris et Clermont avant de mettre son talent au profit du club de Colomiers Photo CC/Zegreg64
ProD2 - David Skrela a fait les beaux jours de Toulouse, Paris et Clermont avant de mettre son talent au profit du club de Colomiers Photo CC/Zegreg64
David Skrela a fait les beaux jours de Toulouse, Paris et Clermont avant de mettre son talent au profit du club de Colomiers Photo CC/Zegreg64

ProD2 17e journée : Albi et Auch se sont inclinés samedi soir. Tarbes remporte une victoire précieuse à l’extérieur face à Carcassonne. Colomiers affronte Bourgoin dimanche.

En ouverture de la 17ème journée de proD2, les albigeois recevaient La Rochelle à 18h30. 10 places séparent les deux équipes au classement. Après une défaite la semaine dernière contre le deuxième Agen, Albi s’attaquait au troisième La Rochelle. En mauvaise posture avant la rencontre puisque juste devant le premier relégable avec 29 points, Albi avait tout de même l’avantage de jouer sur son terrain. La tâche était compliquée mais pas insurmontable. Albi s’est incliné 12 à 25.

de son côté, Auch (15e) se déplaçait à Béziers (12e). Après une série noire de 5 matchs sans victoires, Auch se sont bien repris la semaine dernière en l’emportant face à Pau 12 à 9. L’espoir d’enchainer un nouveau résultat positif était donc bien présent dans la tête de l’avant-dernier du championnat. L’ objectif était clair pour les hommes de Grégory Patat : sortir de la zone de relégation et grapiller de précieux points pour espérer un peu plus le maintien en 2nde division. La bonne nouvelle est que Auch avait battu Béziers lors de la deuxième journée. L’équipe gersoise n’a pas réussi à réitérer cette performance et s’est inclinée 22-12.

ProD2 rencontre de prestige entre Colomiers et Bourgoin

Tarbes avait à coeur de gagner samedi soir contre Carcassonne. Tout y concourait : cette victoire serait la première à l’extérieur,  l’adversaire est largement à sa portée puisque le club languedocien est la nouvelle lanterne rouge du championnat, et enfin valider le proverbe “jamais deux sans trois”. Car les hauts-pyrénéens ont gagné leur deux précédents matchs et sont dans une bonne dynamique. Les tarbais n’ont plus d’excuses s’ils veulent prétendre à confirmer leur bon niveau actuel et espérer aller encore plus haut qu’une 8ème place. Pari réussi pour Tarbes qui remporte sa 3e victoire consécutive 26 à 31 en ce championnat proD2.

Dimanche soir, une rencontre très disputée attend Colomiers. Pour une visite à Bourgoin, l’accueil sera rude tant au niveau du climat que sportivement. En somme un match entre le sixième (Colomiers) face au septième (Bourgoin) du classement de proD2 ne peut que faire des étincelles. Deux petits points les séparent. Si on regarde les statistiques, Colomiers part favori. La déculottée qu’ils ont mis à Dax dimanche dernier (20-3), et vu la forme étincelante du demi-d’ouverture David Skrela, le moral est au beau fixe. A l’inverse, Bourgoin est sur une pente descendante en cette deuxième partie de championnat proD2, avec trois défaites d’affilé. Autre statistique en faveur du club haut-garonnais, leur dernière confrontation remontant à septembre avait vu la victoire, quoique difficile, de Colomiers (18-12). De bon augure donc mais attention au réveil du phénix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.