Hcup. Victoire a minima pour le Stade Toulousain

Jean Baptiste Elissalde entraîneur des arrières toulousains Photo CC/PierreSelim
Jean Baptiste Elissalde entraîneur des arrières toulousains Photo CC/PierreSelim
Jean Baptiste Elissalde entraîneur des arrières toulousains Photo CC/PierreSelim

Le Stade Toulousain s’est imposé samedi à Parme pour son dernier match de poule de Hcup. Une victoire 6 à 16 sans point du bonus offensif. Toulouse n’est pas assuré de jouer son quart de finale à domicile.

Le Stade toulousain s’est définitivement qualifié samedi pour les quarts de finale de Hcup. Un pied dans la suite de la compétition après sa victoire à domicile face aux Saracens, les joueurs du trio Novès Elissalde Servat devaient s’imposer à Parme avec le point du bonus offensif pour s’assurer la qualification et un nombre de points suffisants pour jouer son prochain match à domicile. Las, dans un match arrosé par la pluie, les rouge et noir n’ont marqué qu’un seul essai par l’intermédiaire de Bézy. Dans l’autre match de la poule les Saracens se sont imposés 64 à 6 face au Connacht. Au classement, Toulouse termine à la première place de la poule 3 devant les Saracens. Avec 23 points Toulouse pourrait ne pas recevoir pour son quart de finale de Hcup.

Vendredi, Castres s ‘était incliné 13 à 3 à Northampton. Le champion de France est éliminé de la Hcup. Samedi, le champion d’Europe en titre, Toulon déjà qualifié, s’est imposé à Glasgow 8 à 15. Atout : les co équipiers de Wilkinson joueront leur quart de finale à domicile. Montpellier déjà éliminé s’est imposé sur Trévise 24 à 6.  Dimanche choc franco français entre Clermont et le Racing métro. Dans la poule 6, Perpignan, éliminé, défie Gloucester.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.