éliminé de Hcup, Castres va pouvoir se concentrer sur le championnat

Rory Kockott atout numéro 1 du Castres Olympique Photo CC/Caroline Léna Becker
Rory Kockott atout numéro 1 du Castres Olympique Photo CC/Caroline Léna Becker

Le Castres Olympique a perdu son dernier match de poule en Hcup vendredi soir. Avec une défaite 13 à 3 à Northampton, le champion de France termine 3e de la poule 1.

Castres ne poursuit pas son parcours en HCup. Les Castrais vont désormais pouvoir se concentrer sur le championnat top14 dont ils sont tenants du titre. Leurs principaux adversaires, Toulouse, Clermont ou Toulon, devraient eux poursuivre la compétition européenne et continuer à jouer sur les deux tableaux.

Castres n’a pas brillé dans sa poule 1. Face à des adversaires candidats à la victoire finale, le CO termine 3e, loin derrière le Leinster, premier et Northampton, deuxième.

Les matchs de poule se terminent ce week end. Toulon et Clermont sont d’ores et déjà qualifiés. Toulouse a un pied dans la suite de la compétition. Les 3 clubs français doivent encore faire un résultat aujourd’hui pour s’assurer de jouer les prochaines rencontres à domicile. Toulon se déplace samedi après midi à Glasgow. Dans la poule 4, les phases de poules se terminent par un duel franco français entre Clermont et le Racing métro. Avec le retour de Vincent Clerc, Toulouse se déplace à Parme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.