Tarbes. manif contre la fermeture de la librairie Chapitre

La librairie Chapitre de Tarbes n’a toujours pas de repreneur publiquement déclaré. Sa fermeture reste programmée pour le début du mois de février. Une manifestation est organisée samedi à Tarbes pour protester contre la fermeture de cette librairie institution située au 56 rue Maréchal Foch dans la grand rue commerçante de la ville. Le sort de la librairie et de ses salariés est au coeur du débat des municipales dans la capitale des Hautes Pyrénées.

Coup de théâtre en fin de semaine. Le quotidien ladepeche fait état des déclarations François-Xavier Brunet, président de la CCI, et Gérard Trémège, maire de Tarbes, selon lesquels un repreneur se serait manifesté.

En France, plusieurs anciennes librairies du groupe Chapitre ont été reprises. Soit par les salariés, soit par des éditeurs. A Toulouse, la librairie Privat Chapitre située rue des Arts a été reprise par Benoît Bougerol pour devenir librairie indépendante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.