Pierre Lescure nouveau président du Festival de Cannes

Pierre Lescure Photo CC/Siren-Com
Pierre Lescure Photo CC/Siren-Com
Pierre Lescure Photo CC/Siren-Com

Pierre Lescure succède à Gilles Jacob à la présidence du prestigieux Festival de Cannes. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, félicite Pierre Lescure.

Pierre Lescure, journaliste et homme d’affaires succédera à Gilles Jacob à la tête du Festival de Cannes. Le mandat de Pierre Lescure débutera après le festival 2014 dont le jury sera présidé par la réalisatrice Jane Campion. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, félicite Pierre Lescure pour son élection à l’unanimité à la présidence du Festival de Cannes, par le conseil d’administration du Festival qui s’est réuni mardi 14 janvier.

Le mandat de Président de Pierre Lescure, qui débutera le 1er juillet 2014, à l’issue de la 67ème édition du Festival, succédera à celui de Gilles Jacob qui deviendra alors, Président d’honneur.

Les enfants du rock puis l’aventure Canal Plus

“La Ministre se réjouit vivement de ce choix pour le plus prestigieux festival cinématographique au monde, qui participe du rayonnement de la France” a indiqué le ministère dans un communiqué. Aurélie Filippetti profite de l’occasion née de cette élection pour adresser un message d’entière confiance à toute l’équipe du Festival de Cannes, sous l’impulsion de Gilles Jacob, acteur déterminant dans l’histoire et la grandeur du Festival, et du délégué général Thierry Fremaux, qui poursuit avec bonheur, année après année, l’écriture de cette manifestation cinématographique, si chère au cœur des Français et plus largement à tous les spectateurs et cinéphiles du monde.

Pierre Lescure, d’abord reporter pour plusieurs titres de presse, avant de présenter l’émission “les enfants du rock” sur la télévision publique avant de rejoindre Canal Plus. Membre de plusieurs conseils d’administration, Pierre Lescure poursuit une carrière de journaliste en animant plusieurs émissions télévisées. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et participe au jury de prix littéraires. Gilles Jacob présidait le festival de Cannes depuis 2001.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.