INP Toulouse crée un statut entrepreneur étudiant

Statut d' étudiant entrepreneur crée par l'INP Toulouse. Photo DP/groebi/Toulouse7.com

toulouse étudiant entrepreneur INP

Les écoles d’ingénieurs Toulousaines réunies sous le label INP Toulouse veulent favoriser l’émergence d’entreprises High Tech. L’INP Toulouse va créer un statut d’ entrepreneur étudiant.

Etudiant en école d’ingénieur du groupe INP Toulouse et entrepreneur à Toulouse ce sera bientôt possible. Dès le mois de février 2014, l’INP Toulouse créera un statut d’étudiant-entrepreneur destiné aux étudiants voulant développer leur projet de création d’entreprise.

Les élèves sélectionnés continueront leurs études tout en avançant sur leur projet d’entreprise. Leur emploi du temps sera aménagé et ils pourront bénéficier d’un an supplémentaire pour effectuer leur cursus et pour obtenir leur diplôme.

Bémol cependant, la procédure pour obtenir ce statut est confinée dans une procédure complexe : Les étudiants de l’INP Toulouse qui souhaitent bénéficier de ce statut peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 24 janvier. En février 2014, ils seront auditionnés par une commission qui réunira les grands acteurs de l’innovation en Midi-Pyrénées. Seuls 20 étudiants seront retenus.

Bon point : les porteurs de projets ne déambuleront pas seuls dans la jungle de la création d’entreprise. Chaque élève-entrepreneur bénéficiera d’un suivi personnalisé par un tuteur, soit du GIPI (Club d’innovation pour l’industrie de Midi-Pyrénées), soit de la Cantine Numérique Toulousaine, soit d’une association des diplômés de l’INP Toulouse. Les étudiants auront évidemment un accès privilégié à toutes les infrastructures et aux laboratoires de Recherche de l’INP Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.