Auch réorganise sa police municipale

La ville d'Auch réorganise sa police municipale Photo CC/Kevin.B
La ville d'Auch réorganise sa police municipale Photo CC/Kevin.B
La ville d’Auch réorganise sa police municipale Photo CC/Kevin.B

La mise en service de la police municipale d’Auch a eu lieu voilà plusieurs jours. Les autorités, Préfet, procureur de la République, le maire d’Auch et la directrice départementale de la sécurité publique ont signé le 10 janvier une convention de coordination entre police municipale et police nationale. Une réaction publique après une année 2013 marquée par une hausse des actes criminels et délictuels dans la capitale du Gers.

Le texte de la convention de coordination signé le 10 janvier 2014 a été qualifié de « provisoire » en ce qu’il sera complété par l’introduction dans ses considérants d’un « diagnostic local de sécurité », actuellement en cours d’élaboration dans le cadre de travaux préparatoires à la signature du contrat de ville du Grand Auch. Cette convention permet, dès sa signature, aux policiers municipaux d’Auch d’oeuvrer au service de la tranquillité publique des habitants de la ville, dans des conditions de coopération opérationnelle définies préalablement avec les services de l’Etat, le Parquet et la police nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.