ProD2. Colomiers en embuscade, Auch quitte la dernière place

Bonne opération pour Colomier et surtout Auch qui quitte la dernière place du classement. Photo CC/Flickr/bohane
Bonne opération pour Colomier et surtout Auch qui quitte la dernière place du classement. Photo CC/Flickr/bohane
Bonne opération pour Colomier et surtout Auch qui quitte la dernière place du classement. Photo CC/Flickr/bohane

Colomiers signe une belle victoire sur l’US Dax. Auch a fait l’essentiel pour quitter la lanterne rouge.

Agen recevait Albi en clôture de la seizième journée de pro D2. Le spectacle a été au rendez-vous avec un score plutôt serré 28-17 et sept essais au total : quatre à l’actif d’Agen contre trois du côté d’Albi. Les Agenais ratent le bonus offensif mais se hissent tout de même à la deuxième place du classement au détriment de Pau qui a perdu la veille. Ca va mal en revanche pour Albi qui compte sept unités de marge sur le premier relégable Auch.

Cool comme Colomiers

Après un cinglante défaite 16-0 face Pau avant la trêve hivernale, Colomiers se devait de réagir. L’équipe l’a fait, et avec la manière. Une franche victoire hier 20-3 surtout grâce à un homme qui a marqué les deux uniques essais du match : Afa Amosa. Contrat rempli donc pour Colomiers qui du même coup devance son adversaire du jour au tableau général, avec une intéressante 9ème place. Prometteur pour la suite.

La lanterne rouge passe au vert

Une pénalité de plus aura suffit à Auch pour l’emporter 12 à 9 face à Pau. Une aubaine car cette victoire à l’arrachée permet à l’équipe gersoise de gagner deux places et surtout de ne plus être lanterne rouge.

Après un début de match poussif et mené au score, Tarbes a su inverser la tendance face à Béziers grâce notamment à deux essais de Chevtchenko (17e) et de Rubio (51e), transformés tous deux par un Ashley Moeke bien en jambe ce samedi. Les biterrois avaient pourtant bien démarré avec l’essai non-transformé de Conrad Marais (5e), mais Tarbes a sonné le glas avant la demi-heure de jeu et a su conservé sa courte avance jusqu’à la fin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.