Hcup. Toulouse bat les Saracens et met un pied en quart

Doussain replacé à l'ouverture en l'absence de McAlister, marque tous les points de Toulouse Photo CC/PierreSelim
Doussain replacé à l'ouverture en l'absence de McAlister, marque tous les points de Toulouse Photo CC/PierreSelim
Doussain replacé à l’ouverture en l’absence de McAlister, marque tous les points de Toulouse Photo CC/PierreSelim

Toulouse a battu les Anglais des Saracens 21 à 11 dans la finale de la poule 3. Le Stade toulousain met un pied en quart de finale de hcup.

Toulouse a pris une option pour les quarts de finale de la coupe d’Europe Hcup. Avec un match sérieux joué à “l’anglaise” les toulousains remportent un match important face au leader du championnat anglais.  Avec des avants conquérants et un Jean Marc Doussain en pleine éclosion au poste de demi d’ouverture, Toulouse s’impose logiquement et empêche son adversaire de prendre le point du bonus défensif.

Dans un match très physique et de très haut niveau, Toulouse plie trop rapidement et encaisse un essai dès les premières minutes de jeu. Las, les co équipiers de Dusautoir, devant un public nombreux, serrent rapidement les boulons et remettent la main sur le ballon. Les avant conquérants autour de Ralepele, poussent leurs adversaires à la faute. Le festival Doussain peut débuter. Le jeune international français fera un quasi sans faute au pied pour marquer tous les points de son équipe. A l’issue de ce match référence, Toulouse bat les Saracens 21 à 11.

Dans une coupe d’Europe qui échappe à des toulousains depuis trop longtemps, il suffira d’un point aux joueurs du trio Novès, Elissalde, Servat, à Parmes,  pour valider définitivement leur ticket et rejoindre Toulon et Clermont, déjà qualifiés samedi. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.