Changer d’assurance mode d’emploi

Le code des assurances aux éditions Dalloz Photo Toulouse7.com
Le code des assurances aux éditions Dalloz Photo Toulouse7.com

Changer d’assurance est devenu simple en France. Juridiquement mais aussi économiquement. Des sites proposent des comparatifs efficaces. Mode d’emploi.

Votre assurance vous coûte trop cher ? Vous n’êtes plus satisfait des prestations et couvertures fournies par votre actuel assureur ? Vous voulez en changer ? Le législateur a simplifié les modalités pour à la fois changer d’assurance. Et profiter de meilleures offres. Et ce en quelques clics sur internet.

Changer d’assurance automobile, assurance habitation,  assurance responsabilité civile est désormais possible dans plusieurs cas. Soit à l’échéance du contrat dans les modalités prévues par les conditions contractuelles. Soit en cas de changement dans les conditions ou l’objet du contrat. Par exemple si vous changez de voiture ou si vous déménagez. Dans tous les cas de figure, inutile de stresser. Avant de résilier son contrat, de nombreux sites internet proposent aujourd’hui de vous aider dans cette démarche. Seul préalable : se munir de son contrat d’assurance pour vérifier clauses et conditions.

Trouver une assurance adaptée à ses besoins 

De nombreuses sociétés, compagnies d’assurance et, de plus en plus souvent, les banques ou les grandes enseignes de la distribution, proposent des offres de couverture et d’assurance. Comment s’y retrouver dans ce maquis commercial et juridique ?  Pour un véhicule, plusieurs dizaines d’offres sont disponibles pour un simple devis d’assurance automobile. Il existe désormais des solutions pour aider toute un chacun à trouver la meilleure solution.

Une démarche simple pour trouver une nouvelle assurance voiture

Pour changer d’assurance auto ou moto, rien de plus simple. Testez le comparateur d’assurance sur le comparateur d’assurance LesFurets.com et profitez des devis d’assurance auto adaptés à vos besoins.

1 Commentaire

  1. La loi Hamon va permettre de changer d’assurance auto ou habitation en cours d’année à partir d’une premiere année d’adhésion. Le marché des assurances santé, auto, habitation est très concurrentiel. Les comparateurs d’assurances aident à mesurer les différences de prix importantes qui peuvent exister d’un contrat à l’autre.
    Le monde virtuel ne remplace cependant pas le rôle d’un courtier qui peut aider à choisir les bonnes garanties en fonction des risques à couvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.