Météo. offensive de l’hiver la semaine prochaine

De la neige annoncée à partir de mercredi dans l'est de la France Photo DP/Pixabay/Feelgoodpics/Toulouse7.com
De la neige annoncée à partir de mercredi dans l'est de la France Photo DP/Pixabay/Feelgoodpics/Toulouse7.com
De la neige annoncée à partir de mercredi dans l’est de la France Photo DP/Pixabay/Feelgoodpics/Toulouse7.com

Températures en baisse, chutes de neige : Météo France annonce une offensive de l’hiver sur toute la France dès la semaine prochaine.

La météo a été particulièrement clémente en ce début d’hiver. Le soleil a brillé généreusement et les températures ont été relativement chaudes à Toulouse en ce début de mois de janvier 2014. Mais l’hiver n’a pas dit son dernier mot ! Météo France annonce des températures plus conformes aux normales de saison dès la semaine prochaine. Des perturbations devraient apporter de la neige en montagne et parfois en plaine. Notamment la journée de mercredi.

En détails les prévisions météo des prochains jours en France :

Ce week end : Samedi Ciel d’alternance sur toute la France après dissipation des brumes matinales. Températures orientées à la baisse rarement supérieures à 10 degrés à l’exception du sud est où elles pourront atteindre les 14. Dimanche soleil sur tout le sud de la France. Quelques passages nuageux dans le nord. Températures maximales partout supérieures à 10 dans le sud. Plus fraiches dans le nord notamment en Alsace et Lorraine.

En début de semaine : Lundi le passage d’une perturbation pluvieuse concernera toutes les régions. Le soleil fera des apparitions en fin de journée sur la façade atlantique. Les températures seront orientées à la baisse et partout inférieures à 10 degrés. Sauf en Corse. Mardi nouveau passage d’une perturbation océanique. Le matin à l’ouest puis progressivement sur l’ensemble du territoire. Le thermomètre sera une nouvelle fois orienté à la baisse. Mercredi : des flocons de neige annoncés en altitude sur l’est de la France et parfois jusqu’en plaine. La pluie tombera sur toutes les autres régions avec des températures conformes à un mois de janvier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.