Ligue1. Service minimum pour Saint-Etienne face à Evian-TG

La rencontre entre Saint-Etienne et Evian-Thonon-Gaillard devait initialement se jouer le 7 décembre mais a été reportée à cause du gel. C’est donc vendredi, qu’a eu lieu le duel entre les deux protagonistes. Les hommes de Christophe Galtier l’ont emporté sans briller, grâce à l’unique but du match signé Romain Hamouma à la 22éme minute.

Les stéphanois se sont montrés efficaces, à défaut d’être dominateurs. En première période, ils ont été plus entreprenants que leurs adversaires, ratant quelques occasions franches qui auraient pu aggraver le score, notamment la frappe des 25 mètres de Tabanou  frôlant les cages éviannaises (32e), ou le duel perdu de Corgnet face à Laquait (41e). La seconde période a été plus équilibrée, et a même failli pencher en faveur d’Evian lorsque Ruffier a du sortir le grand jeu en repoussant une superbe frappe de Sougou en fin de match (83e).

Dans ce duel, Saint-Etienne s’en sort avec le réalisme d’une équipe  prétendante à l’Europe, et occupant une belle quatrième place au classement, à deux points devant Bordeaux. Evian, 16ème, s’enfonce inexorablement vers le bas de tableau et devra lutter pour s’assurer le maintien en ligue 1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.