Cohen présente à Hollande le nouveau visage de Toulouse

Pierre Cohen présente à François Hollande, Pierre Moscovici et Cécile Duflot, le plan du futur site du CEAT à proximité de la gare Matabiau. Photo Toulouse7.com

François Hollande, accompagné de Pierre Moscovici et Cécile Duflot ont découvert jeudi matin le nouveau visage de Toulouse. Pierre Cohen leur a présenté le grand projet de rénovation des quartiers Jolimont et Matabiau.

Pierre Cohen a présenté jeudi matin les grands projets d’aménagement des quartiers Matabiau Jolimont à proximité de la future gare TGV. L’ancien site du CEAT est désormais affecté à la métropole de Toulouse. François Hollande, Pierre Moscovici, Cécile Duflot et Pierre Cohen ont ratifié l’acte qui affecte cet ancien site militaire à la collectivité locale.

Sur le site de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieur de Construction Aéronautique,  le maire de Toulouse a d’abord reçu le président de la République François Hollande. Entouré de tous les élus de Toulouse, de droite et de gauche, Pierre Cohen en campagne pour sa réélection a fait un accueil chaleureux  à l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste. Les deux hommes se sont embrassés.

Pierre Cohen François Hollande
Pierre Cohen entouré des élus toulousains. Photo Toulouse7.com

Face à une vaste maquette de la ville de Toulouse, Pierre Cohen a ensuite présenté au chef de l’Etat ses projets d’aménagement urbains destinés notamment à préparer l’arrivée du TGV à grande vitesse en gare Matabiau. A ce propos Pierre Cohen a estimé que l’arrivée de la ligne à grande vitesse TGV à Toulouse pourrait doubler le trafic SNCF pour atteindre 20 millions de voyageurs dans les années 2020-2030.

Le site du CEAT sur les quartiers Jolimont Roseraie est désormais géré par la collectivité locale. Pierre Cohen a qualifié cette opération « d’emblématique ». Le maire socialiste de Toulouse a présenté le projet d’aménagement de ce vaste site au coeur de Toulouse. Plusieurs hectares  qui disposent à la fois d’équipements sportifs complets mais aussi d’une desserte idéale à deux pas de deux stations de métro. Dans le cadre du projet Toulouse Euro Sud Ouest, Pierre Cohen a indiqué que le site de l’ancien CEAT accueillerait tous types de logements, commerces et services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *