Serge Dassault garde son immunité de sénateur

Le sénateur Serge Dassault conserve mercredi son immunité parlementaire. Photo CC/Flickr/Medef

Serge Dassault garde mercredi son immunité parlementaire. Le Sénat n’a pas procédé à la levée de son immunité faute de majorité. Twitter s’enflamme.

Serge Dassault, sénateur, patron du groupe Dassault, grande fortune française et propriétaire du quotidien Le Figaro ne perd pas son immunité parlementaire. Serge Dassault ne sera pas entendu par les magistrats dans des dossiers de soupçons d’achats de voix et de tentative d’homicide dans son ancienne mairie de Corbeil Essonnes. C’est le bureau du Sénat qui n’a pas obtenu la majorité requise pour répondre favorablement à la demande de la justice.

Sur Twitter, l’affaire Dassault transformée en hastag #Dassault fait un véritable buzz. Il figure parmi les plus populaires du jour. Alimenté par des membres des partis extrêmes. Depuis mercredi matin, le terme a donné lieu à des centaines de messages. Le plus souvent très critiques. Le Parti de Gauche de Jean Luc Mélenchon a dénonce ce vote.

tout comme le leader du Parti communiste français Pierre Laurent qui pointe sur le réseau :

Photo Le sénateur Serge Dassault conserve mercredi son immunité parlementaire. Photo CC/Flickr/Medef

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.