la grippe circule dans toutes les régions de France

Le virus de la grippe circule désormais dans toutes les régions de France Photo DP/Pixabay/Toulouse7.com

Le virus de la grippe s’installe progressivement. La grippe est désormais présente dans toutes les régions de France.

La grippe se diffuse partout en France. L’épidémie de grippe devrait s’intensifier dans les prochaines semaines. La proportion de virus grippaux détectés dans les prélèvements faits par les médecins vigies du Réseau des GROG augmente progressivement. Les virus grippaux sont maintenant présents dans la presque totalité des régions de France métropolitaine. Les virus grippaux détectés sont

virus grippe regions

majoritairement des virus A(H3N2).

grippe et retour des vacances de Noël

La fin des congés et le retour des enfants en collectivités devraient entraîner l’intensification de la circulation grippale dans les semaines à venir. La grippe n’est pas encore épidémique mais il ne faut plus tarder pour vacciner les personnes à risque retardataires.

D’autres agents infectieux non grippaux expliquent pour l’instant la plupart des IRA (infections respiratoires aiguës) vues en soins ambulatoires.

Les GROG ont suivi 17.456 clients de pharmacies, 18.314 patients de médecine générale, 4.407 patients de pédiatrie, 124 consultations militaires, 61.077 appels à SOS Médecins, 4.044 cas d’IRA, 38 % du marché français de la répartition pharmaceutique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.