Toulouse Clermont l’essai de Gear fait polémique

L'essai de Gear pour Toulouse est finalement annulé à la vidéo. L'arbitre considère que des joueurs toulousains ont fait écran volontaire. Photo Toulouse7.com capture d'écran Facebook Stade Toulousain

Dans le sommet du championnat joué dimanche soir à Toulouse, l’ailier All Black Gear marque un essai finalement refusé par l’arbitre. La polémique rebondit sur Facebook.

Toulouse Clermont deuxième – Toulouse et Clermont s’affrontaient dimanche soir pour les phases retour du championnat top14 de rugby. Les deux équipes visent la victoire finale en championnat comme en Hcup. Dimanche soir, sur sa pelouse, Toulouse l’a finalement emporté. Avec notamment un essai de Médard. Mais l’affaire rebondit mardi sur les réseaux sociaux.

Le staff du Stade Toulousain a décidé de poser la question aux internautes -vidéo à l’appui- après une magnifique action de Yann David, l’essai de Gear était il ou non valable ? Le débat suscite de nombreuses réactions. Plusieurs centaines en seulement quelques heures. Certains considèrent que le débat est clot, la décision de l’arbitre étant souveraine et sans appel, d’autres, les plus nombreux, sont affirmatifs : l’essai aurait dû être validé. Une courte minorité considère que l’essai a été justement refusé.

A quelques jours d’un match très important en coupe d’Europe, la décision de l’arbitre n’est pas anodine. Toulouse aurait pu remporter une plus large victoire. Et adresser un message à ses adversaires. Pour l’ailier All Black du Stade Toulousain, l’essai aurait également permis d’engranger un supplément de confiance bien utile.

1 Commentaire

  1. Qu’auraient dû faire les joueurs du stade? s’allonger?sauter plus haut? creuser la pelouse? courir vers la ligne de touche ?S’il y a eu faute , pourquoi siffler une mélée ?
    . Merci pour la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.